Guillaume Le Marre

Directeur Artistique

Directeur artistique de la compagnie depuis sa création,

Stephanie Lepczynki

presidente

Travail pour l’Europe et danse pour bouge.

Christine Januel

trésoriere

Travail pour la croix rouge bruxelles et est comptable pour Bouge.

Raoul Dethier

Secretaire

Jeune papa et co fondateur de bouge depuis sa création

Naissance

Née en 2013 d’un désir de marier l’international au culturel, l’asbl Bouge a pour objectif de créer des passerelles entre les cultures, les langues et son public, via le théâtre. Bouge représente une plate-forme facilitant la découverte des différences, la rencontre des styles et la richesse des mélanges.

Notre dynamique

La technique du mouvement (Jacques Lecoq) est le vecteur principal de notre approche: les corps réussissent parfois à dire et faire comprendre ce que la parole ne fait que suggérer: on « bouge » pour jouer l’amour, la haine, la joie, la peur, etc. Par ailleurs, nous puisons fortement notre inspiration dans la commedia dell’ arte, chercher à faire rire étant une de nos priorités. Enfin, la recherche visuelle – passant par des dossiers pédagogiques ludiques, donnant vie à l’univers des pièces que nous présentons, ou une présence active et toute en images sur les réseaux sociaux – fait également partie intégrante de notre marque de fabrique.

En ce moment

Les pièces proposées actuellement s’adressent au jeune public et les tournées se déroulent essentiellement dans les écoles, lieu d’échange et de rencontres par excellence. Pour autant, de par l’importance accordée au corps (dont nous sommes tous pourvus), à ses mouvements et à l’universalité du rire, les pièces interpellent et ravissent également le public adulte.

Bonne visite.

 

Nous vous invitons à découvrir au fil des pages suivantes notre prochaine création.