BLAUWBAARD

Le spectacle

Un homme riche, enlaidi par sa barbe bleue décide de demander en mariage une des filles de sa voisine. Pendant huit jours il les invite à faire la fête, de sorte que la cadette décide de l’épouser malgré son horrible barbe.

Alors qu’il prétend devoir s’absenter six semaines pour affaire, il invite sa femme à se divertir avec ses amies. Elle pourra faire tout ce qu’elle veut, sauf ouvrir la porte d’un cabinet dont il lui confie toutefois la clef.

Le soir même elle ouvre le cabinet et découvre les corps ensanglantés des précédentes épouses de son mari.

Dans un chateau rutilant et enchanté, se cache un secret maléfique et bien gardé. Comment continuer de vivre avec un mari laid qui plus est meutrier…

Un spectacle qui fera retenir le souffle du spectateur pour la grande joie de ses professeurs de langues modernes.

MUSIQUE

NIVEAU DEBUTANT

La musique les paroles

Toutes les chansons jouées dans la pièce ont été écrites et composées par les comédiens avec l’aide du metteur en scène.

La musique suscite l’émotion. Elle traduit, de manière décalé les sentiments d’un personnage ou commente une situation

Muni d’un Ukulélé (petite guitare), d’un xylophone les comédiens musiciens suggèrent et approfondissent les ambiances et rythme la narration.

Les bruitages évoquent avec humour le carosse, la cave, la nuit et ses angoisses, le sang qui coule, la solitude dans un grand et long couloir …

Un spectacle pour tous les niveaux de langues

La mise en scène du spectacle est très visuelle et s’adresse à tous les spectateurs, quelques soient leurs niveaux de néerlandais.

Les musiques, les chants et mouvements rendent le spectacle vivant et invite le spectateur à rire, trembler

ou compatir pour la pauvre Branca aux prises avec Blauwbaard.

Notre style de jeu

Mimé et denué de décor le jeu des comédiens nous permet de suivre l’histoire comme on lit des planches de bandes dessinées.

Il n’y a aucune restriction au niveau des règles de jeu parce que tour a tour, les comédiens incarneront les personages mais aussi le chateau, ou encore un car-rosse, un cheval, une porte, un pont-levis, etc etc…

PRIX

  • Représentations scolaires à partir de la 1ère secondaire
  • Jauge: 120 en scolaires
  • Durée 50 minutes
  • 8€ par élèves
  • Minimum de 100 élèves
  • Gratuit pour les accompagnateurs
  • 80€ de transport
  • Devis sur demande

RESERVATIONS

Tel: 04 84 36 87 70

RESEAUX SOCIAUX