Notre nouveau spectacle: Barbe bleue

Pour adapter Barbe-Bleue en un spectacle interactif d’une heure, il nous faut faire nécessairement un choix dans la mise en scène

Nous nous concentrons donc sur la première partie du spectacle, l’histoire originale. Il est important que les élèves comprennent bien l’histoire de Barbe-Bleue afin de pouvoir interagir dans la deuxième partie, l’enquête policière.

Ce style mimé et denué de décor va nous permettre de raconter l’histoire comme on peut lire des planches de bandes dessinées, il n’y a aucune restriction au niveau des règles de jeu et cela permet aux comédiens de jouer tour à tour soit le chateau, soit un cheval, un pont-levis, etc etc…

L’enquête policière par la suite offrira aux élèves la possibilité de lire cette histoire sous un angle différent grâce à notre enquéteur venant poser des questions surprenantes sur la teneur de faits.

Il ne restera plus qu’au public de décider si oui ou non cette histoire n’etait qu’une machination afin de récuperer l’héritage du defunt Barbe-Bleue.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.